AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 1 CD sur 3 vendu dans le monde est piraté !

Aller en bas 
AuteurMessage
Astuces-MSN
Administrateur


Nombre de messages : 4187
Age : 28
Sexe/Age : H/19
Date d'inscription : 27/04/2005

MessageSujet: 1 CD sur 3 vendu dans le monde est piraté !   Dim 26 Juin - 0:24

Musique. Les CD piratés ont pesé en 2004 quelque 34% du marché mondial selon les chiffres de la Fédération internationale de l'industrie phonographique. Soit 1,2 milliard d'unités.

Un CD vendu sur trois est piratéL e nombre de disques piratés vendus en 2004 a atteint 1,2 milliard, soit 34% du marché mondial du disque, s'est indigné jeudi 23 juin la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI) dans son rapport annuel sur la piraterie musicale publié à Londres où elle est basée.
Ce chiffre représente des recettes illégales de 4,6 milliards de dollars (5,6 mds EUR), selon les estimations de l'IFPI, qui dénonce un marché parallèle "qui détruit des emplois, anéantit les investissements et finance le crime organisé".

Gros problèmes en Espagne

Les ventes de disques piratés dépassent les ventes de disques légaux dans 31 pays, a relevé l'IFPI. L'organisme en a identifié 10 où la lutte contre le piratage est prioritaire: le Brésil, la Chine, l'Inde, l'Indonésie, le Mexique, le Pakistan, le Paraguay, la Russie, l'Ukraine, et enfin, l'Espagne, seul pays européen à figurer dans ce palmarès.
Au Paraguay, les disques piratés trustent 99% des ventes totales de disques. :oCe taux est de 85% en Chine, le plus gros marché mondial de musique piratée en valeur (493 millions d'euros), et de 66% en Russie, deuxième marché mondial en valeur.
En Espagne, où l'IFPI présentait son rapport jeudi parce que le pays "connaît les pires problèmes de piratage en Europe", le marché pirate serait responsable d'une baisse d'un tiers des ventes de disques légaux sur les cinq dernières années.

"Finance le crime organisé"

John Kennedy, président-directeur général de l'IFPI, a déclaré qu'"il n'est plus acceptable de considérer la piraterie simplement comme une petite gêne pour la société". "Le commerce illégal de musique détruit la créativité et l'innovation, élimine des emplois et finance le crime organisé", a-t-il ajouté.

Répression

L'IFPI relève toutefois que si le nombre de disques piratés a été multiplié par deux depuis 2000, la progression enregistrée entre 2003 et 2004 est la plus faible depuis cinq ans.
La répression a conduit en 2004 au démantèlement de 87 filières de production illégale, contre 68 en 2003, et le nombre de graveurs saisis et détruits a atteint 28.350, un chiffre qui a doublé en un an.
"Dans le monde, nous avons constaté de bons progrès effectués par les gouvernements, en particulier dans les pays que nous avons identifiés comme prioritaires", a reconnu John Kennedy, qui a toutefois déploré le laxisme de nombreux gouvernements et leurs "promesses non remplies".
Selon un rapport de l'IFPI publié en mars dernier, le marché mondial du disque légal a engrangé des recettes de 33,6 milliards de dollars en 2004, tandis que les téléchargements légaux ont été multipliés par dix et que les ventes de DVD musicaux ont progressé de 23%.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astuces-msn.forumactif.com
Starkilleur



Nombre de messages : 13
Sexe/Age : Homme & 13 ans
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: 1 CD sur 3 vendu dans le monde est piraté !   Ven 4 Nov - 12:42

Whou !!!!! affraid Tous sa !! Serieux ?? Moi j'ai la moitier des mien alos qui sont pirater ??? C'est enormme !! alors que avec les bon vieu 33TOURS , sa sp'irate pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://b-erwin.skyblog.com
Riddick

avatar

Nombre de messages : 1100
Sexe/Age : Homme / 2 Ans
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: 1 CD sur 3 vendu dans le monde est piraté !   Ven 4 Nov - 13:52

Les vyniles se grave avec un sylex '-_-
Non mais c'est impréssionant tout de même , j'ai pas enormement de CD (J'ai pas de chene hifi) Tout est sur mon pc et vien d' e mule Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1 CD sur 3 vendu dans le monde est piraté !   

Revenir en haut Aller en bas
 
1 CD sur 3 vendu dans le monde est piraté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SATIN DIARY : entrez dans le monde de Qwenty et Try Again (Site)
» Madelle - Entrez dans un monde où la magie se nomme Vérité (1 an)
» Singe le plus petit dans le monde
» Insertion d'animation dans un php joomla
» Espace BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astuces MSN :: Parler de tout et de rien :: Blabla :: News :: Informatique-
Sauter vers: