AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Musique : Universal ouvre ses fichiers à SFR

Aller en bas 
AuteurMessage
anto

avatar

Nombre de messages : 4344
Age : 30
Sexe/Age : H/17
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Musique : Universal ouvre ses fichiers à SFR   Ven 8 Juil - 2:39

Il y a quelques jours, Motorola et Apple publiaient un faire-part pour la naissance de Key Largo, un téléphone portable de forme E398, équipé d'iTunes. L'objectif de cette collaboration est bien entendu de faire décoller et cimenter le marché de la musique pour téléphone mobile, nouveau chouchou de l'industrie musicale. Ainsi que nous vous le disions, en France, aucun opérateur n'a pour l'heure accepté d'ouvrir son réseau à l'iTunes Music Store d'une manière similaire.

SFR, qui était déjà lié étroitement à l'offre NRJ Mobile, s'éloigne un peu plus de cette opportunité. SFR et Universal Music, l'une et l'autre filiales de Vivendi Universal, annoncent aujourd'hui la signature d'un nouvel accord de distribution pour les téléphones de 3G. Il prévoit en outre la mise en place d'un portail (Label Studio TV) qui diffusera des clips accessibles avec cette catégorie de téléphones. Ce rapprochement gonfle l'offre de SFR de 100 000 morceaux, soit 400 000 morceaux en tout. La société annonce enfin pour le mois de juin, 26.000 téléchargements de morceaux musicaux, 550.000 téléchargements de sonneries et 320.000 téléchargements de logos et de fonds d'écrans.

"Le mobile est à la fois un nouveau canal de distribution vers tous les produits de la musique et de ses dérivés (sonneries, images, vidéos) et un canal de promotion inégalé car tout le monde a un portable, c'est interactif et c'est multimédia", a déclaré à l'agence Reuters Cédric Ponsot, directeur général d'Universal Music Mobile International.

La multiplication de ces ponts entre téléchargement de musiques et téléphonie engendrera nécessairement une réaction. Celle de la Commission d'Albis (ex Brun Buisson) chargée d'établir la rémunération pour copie privée. Plusieurs de ses membres ont pour idée obsédante de multiplier les nouvelles sources de revenus, notamment du côté des supports hybrides. Et, ainsi que nous l'évoquions de la bouche même d'un des membres de cette commission, le téléphone pourrait être l'une de ses prochaines cibles. Il suffira simplement d'attendre que le marché s'installe confortablement...
source:pc inpact
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Musique : Universal ouvre ses fichiers à SFR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows 7 / tous mes fichier s'ouvre avec "windows media center" que faire ?
» Transfert fichiers pc vers bbox
» besion d'aide language html lecteur de musique !! (Résolu)
» Plus capable de sa "foutu" musique.. désolé le terme...
» Hébergement gratuit images photos fichiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astuces MSN :: Parler de tout et de rien :: Blabla :: News :: Technologie-
Sauter vers: